Un outil de suivi et de pilotage de nos activités assurant une vision en temps réel de notre situation et garantissant le respect de nos engagements"


Société : EUREDEN – Branche Long Life
Secteur : 20 sociétés commerciales et industrielles, françaises et étrangères
Chiffre d’affaires : 480 m€
Effectif : 2600 collaborateurs
Auteur : Christophe SAHUC
Fonction : Responsable ingénierie
Nous utilisons Oteva pour :
- La construction budgétaire des investissements
- Le workflow d’engagement des projets d’investissements
- Le suivi par projet d’investissement du budget au facturé, en passant par la saisie des commandes
- Le portail web Opteva pour le reporting en temps réel à destination des directeurs d’usine
Nous rencontrions les difficultés suivantes :
- Un workflow papier qui générait des retards dans le passage des commandes
- Une ressaisie des commandes dans un fichier Excel pour les rattacher aux projets d’investissements
- Des difficultés pour connaître et communiquer en temps réel sur l’état d’avancement de nos budgets
- Pas de réconciliation comptable
Les trois bénéfices / retour sur investissement :
- Dialogue avec les directeurs d'usine lors de la construction budgétaire, puis lors de l’engagement budgétaire via le reporting en temps réel
- Une agilité dans la validation des projets grâce au workflow numérique
- Possibilité de faire rapidement des arbitrages budgétaires selon les demandes de la direction générale