Réservez votre démo personnalisée et répondez à quelques questions

Toyota Industrial Equipment

OPTEVA nous a accompagnés dans la construction d’un nouveau modèle de coût. L’objectif était de mieux répartir les coûts indirects par produit. L’expertise du consultant, alliée aux connaissances des salariés de TIESA, a permis de construire un modèle répondant à notre besoin dans un temps limité

Un modèle de coût prêt à l’emploi pour connaître la rentabilité par ligne de produit

Société : Toyota Industrial Equipment SA
Secteur : Matériel de Manutention
Chiffre d’affaires : 220ME
Effectif : 400
Auteur : Jean-Marc DANIEL
Fonction : Responsable Financier

« OPTEVA nous a accompagnés dans la construction d’un nouveau modèle de coût. L’objectif était de mieux répartir les coûts indirects par produit. L’expertise du consultant, alliée aux connaissances des salariés de TIESA, a permis de construire un modèle répondant à notre besoin dans un temps limité (4 mois). Le consultant a rapidement cerné les enjeux et le fonctionnement de notre société. Cette capacité d’adaptation est selon moi un point fort d’OPTEVA et a contribué fortement à la réussite du projet.

Lors de la mise en place d’un nouveau modèle de coût, il est important d’avoir l’adhésion des responsables de services car leur support est primordial à la réussite du projet.

La méthodologie et l’esprit de synthèse du consultant ont été appréciés par les personnes impliquées. C’est selon moi un second point fort d’OPTEVA.

Enfin, pour la construction et la validation du modèle, OPTEVA s’est appuyé sur son logiciel Costing, ce qui a facilité les itérations et permis de tenir les délais. »

Retour haut de page