Ecoute et prise en compte des besoins clients, rapidité d’exécution, réalisation d’un sur mesure au prix du prêt à porter "
Société : Crédit Agricole de Bretagne
Secteur : Banque
Effectif : 480 collaborateurs
Auteur : Christian CERRETANI
Fonction : Directeur Régional. President du Directoire de Square Habitat Bretagne et de Square Habitat Ouest Immobilier
Nous utilisons Oteva pour :
- Elaborer et suivre le budget des coopérations
- Calculer le coût des services coopérés et refacturer les consommations par caisse adhérente
- Impliquer les responsables de coopérations dans le pilotage économique et opérationnel de leurs activités
- Comparer le coût de prestations de back office entre Caisses Régionales
Nous rencontrions les difficultés suivantes :
- Une absence d’outils de calcul de cout au niveau des Caisses Régionales du Groupe Crédit Agricole
- Un contrôle de gestion qui devait améliorer ses pratiques et s’industrialiser pour accompagner la croissance de nos activités
- Une justification des coûts de service compliquée à produire de façon régulière pour chacun de nos adhérents
- Utiliser les prévisions d’activité pour définir le tarif de nos services
Les trois bénéfices / retour sur investissement :
- Un outil performant pour les CR qui est « labélisé » au niveau du Groupe
- Grande facilité d’appropriation par les équipes
- Fiabilité des données qui sécurise l’ensemble des acteurs