Réservez votre démo personnalisée et répondez à quelques questions

Atlantic

Après une phase de découverte des apports de la méthode ABC, nous avons rapidement éprouvé le besoin d’industrialiser nos processus de pilotage des coûts des services support.

Progresser dans la connaissance de la structure de coût

Secteur : Génie thermique
Chiffre d’affaires : 195 millions d’euros
Effectif : Plus de 4000 personnes
Auteur : Jean-Philippe Fraix
Fonction : Financial Controller

« Notre besoin initial était d’apporter de la clarté dans la lecture et la compréhension de l’évolution de nos coûts administratifs, en vue d’une meilleure affectation budgétaire.

Après une première phase de découverte des apports de la méthode ABC, nous avons rapidement éprouvé le besoin d’industrialiser nos processus de pilotage des coûts des services support groupe (DSI, DRH, DAF, …).

Les applications Opteva nous ont alors séduits par leur simplicité et leur convivialité, alliant souplesse et efficacité : nos modèles ont ainsi pu être partagés avec les différentes Directions opérationnelles et plusieurs points d’amélioration ont été identifiés.

A ce stade, l’équipe d’Opteva nous a apporté un précieux accompagnement méthodologique pour reprendre et consolider notre approche.

Au final, cette expérience nous a permis de progresser dans notre connaissance des coûts et leur incidence réelle sur nos coûts de revient. »

Vous voulez voir Opteva en action, et dans votre contexte ?

Retour haut de page