Besoin de sécuriser la gestion des commandes en lien direct avec le budget ?
Vous nous dites :
- Chaque responsable réalise son suivi de commande dans Excel, l’ERP ne gérant que les commandes d’approvisionnement.
- Le circuit de validation des commandes nous fait perdre du temps et il n’est pas toujours respecté.
- Les factures sont saisies plusieurs fois pour répondre aux besoins de reporting.
- Le module budgétaire donne la référence d’engagement
- Les opérationnels passent leurs commandes et valident les factures
- Des workflows sécurisent le processus
- Les pièces comptables et les documents sont archivés
- Le contrôle budgétaire intègre en temps réel le suivi des engagements
- Les écritures peuvent être envoyées en comptabilité
Complétez votre système comptable ou votre ERP
- Référentiels de tiers et d’articles, liens avec le modèle budgétaire
- Workflow de validation des commandes et des factures
- Modèle personnalisé de commande
Avec Opteva, optimisez la gestion de vos achats et la traçabilité de vos engagements au sein de votre entreprise. En intégrant des référentiels de tiers et d’articles avec votre modèle budgétaire, vous créez un écosystème cohérent et efficace qui favorise la synergie entre vos différents processus.
Mettez en place un workflow de validation des commandes et des factures intuitive et efficace pour assurer un contrôle rigoureux de vos dépenses. Grâce à un modèle personnalisé de commande, vous pouvez adapter le processus à vos besoins spécifiques tout en garantissant la conformité budgétaire.


Optez pour une gestion simplifiée des commandes
Le module Forecast d’Opteva vous permet de suivre en temps réel vos engagements et vos dépenses. Les opérationnels habilités à passer des commandes peuvent facilement consulter leur budget et leur reste à engager, ce qui leur permet de prendre des décisions éclairées. Cette transparence est essentielle pour une gestion financière saine et pour éviter les dépassements de budget.
Bénéficiez d’un outil performant pour le suivi des dépenses
Optez pour une solution simple, performante et rapide à mettre en œuvre suivre vos dépenses et vous aider à piloter votre Business
Opteva vous offre une solution complète pour gérer vos achats, vos commandes, et vos factures. En centralisant toutes les données et les documents liés aux engagements, vous améliorez le contrôle et la visibilité sur vos dépenses, tout en renforçant votre stratégie d’achat.
Grâce à notre logiciel, vous pouvez prendre des décisions stratégiques basées sur des résultats fiables et des données précises. En simplifiant le processus de gestion des achats, Opteva vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : la croissance de votre entreprise.
Ne laissez pas la complexité de la gestion des achats ralentir votre activité. Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment Opteva peut transformer vos processus d’achats et d’engagements en une solution fluide et efficace.
* Étude DFCG sur les priorités des DAF : 62% des Directeurs Financiers souhaitent optimiser les processus prévisionnels de leur direction pour 2020. Ils étaient 58% en 2019.