Optimiser l'utilisation des ressources et vision opérationnelle

Pour le pilotage et la maîtrise des coûts informatiques, vous devez connaître le coût des services fournis aux clients et vous assurer que les ressources mobilisées par la DSI sont utilisées efficacement.

S’appuyer sur une vision opérationnelle

La gestion d’un modèle de coût avec Opteva Costing apporte une vision opérationnelle de la DSI. Vous valorisez vos activités et vous en déduisez le coût de vos services. Une tarification peut être gérée pour valoriser le catalogue des services et alimenter le processus de facturation.

Optimiser l’utilisation des ressources

Opteva Planning vous permet de gérer les différentes étapes de votre démarche budgétaire, depuis le lancement jusqu’à la validation et au suivi des budgets. En appui de chaque phase d’élaboration budgétaire, Opteva Planning vous apporte des fonctions de consolidation, de simulation et d’arbitrage rapides.

Décliner la stratégie en objectifs et plans d’action

Pour mobiliser le Comité de Direction sur la définition et la mise en œuvre de la stratégie, Opteva Scorecard vous aide à définir les objectifs stratégiques et les facteurs clefs de succès. Vous décrivez la mise en œuvre par les objectifs opérationnels et les plans d’action.

Retour haut de page