Réservez votre démo personnalisée et répondez à quelques questions

Opteva s’implique dans la formation des étudiants en Contrôle de Gestion de l’IAE de Bretagne Occidentale

Pour la sixième année consécutive, Opteva s’implique dans la formation des étudiants en Contrôle de Gestion de l’IAE de Bretagne Occidentale.

L’occasion pour Philippe Brest, responsable du Master CGAO, de revenir sur cette collaboration.

Philippe Brest – Responsable du Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel. Institut Universitaire des Entreprises (IAE)  :

« Le Master 2 CGAO est une formation en alternance dont l’objectif est de former des professionnels en contrôle de gestion et audit rapidement opérationnels et en mesure d’évoluer. Il ne s’agit pas seulement de produire des chiffres, mais de sélectionner les données pertinentes et de communiquer sur celles-ci en leur donnant du sens.

Dans ce contexte, l’originalité du programme proposé par Opteva, leur expertise académique et opérationnelle, conjuguées à l’utilisation de la solution Opteva, répondent parfaitement à cet enjeu. 

Tout en apportant de solides bases conceptuelles aux étudiants, l’effort pédagogique est mis sur les modalités très concrètes de conception et de mise en œuvre des différents outils du Contrôle de Gestion. 

Les étudiants sont mobilisés sur la réflexion et la conception d’un système de coût, d’un modèle budgétaire ou encore d’un tableau de bord stratégique. La mise en œuvre et l’exploitation simplifiées des résultats dans la solution Opteva constituent un atout indéniable pour la bonne appropriation de ces sujets. Les enquêtes de satisfaction réalisées auprès des étudiants le confirment ! ».

Renaud LANDREIN – Président de Opteva :

« Nous sommes ravis d’accompagner l’UBO car cette collaboration s’inscrit dans la continuité d’une relation étroite, engagée depuis plus de vingt ans entre Opteva et l’enseignement supérieur en Contrôle de Gestion. C’est un réel plaisir de pouvoir transmettre notre expérience et nos savoir-faire aux étudiants, certains d’entre eux deviennent des collaborateurs et enseignent à leur tour. La boucle est bouclée !

J’en profite pour remercier Philippe BREST de sa confiance et de la grande liberté qu’il nous a donnée pour concevoir et animer ce programme ».

formation control de gestion

Vous voulez voir Opteva en action, et dans votre contexte ?

Retour en haut