Nous concevons des programmes de formation spécifiques au Contrôle de Gestion

Depuis 20 ans Opteva est engagée dans la conception et la réalisation de programmes de formation spécifiques au Contrôle de Gestion à destination de l’Académique et de nos clients.

Philippe Brest – Responsable du Master Contrôle de Gestion à l’IAE de Brest

« Les étudiants sont très mobilisés sur la réflexion et la conception d’un système de coût, d’un modèle budgétaire ou encore d’un tableau de bord stratégique. La mise en œuvre et l’exploitation simplifiées des résultats dans la solution Opteva constituent un atout indéniable pour la bonne appropriation de ces sujets. Les enquêtes de satisfaction réalisées auprès des étudiants le confirment ! »

Stéphanie Renard – Directrice du Contrôle de Gestion des Chambres de Commerce et de l’Industrie de la région des Hauts de France

« L’expertise du contrôle de gestion et de l’enseignement d’Opteva nous a permis de bâtir ensemble un programme de formation original et sur mesure qui lie : 

  • notre contexte consulaire, 
  • la mise en pratique instantanée,
  • la dimension stratégique, l’opérationnel et le financier grâce à une méthode simple et progressive. »

Ces programmes de formation couvrent les trois principaux sujets du Contrôle de Gestion et s’organisent selon la logique suivante :

Modèle de production Opteva

Notre démarche pédagogique s’articule autour des 3 P :

Personnalisée : nos programmes sont réalisés en collaboration avec vos équipes, ils s’adaptent à votre secteur d’activité, à votre contexte, vos enjeux, et au public ciblé. Pour plus d’efficacité, nous personnalisons les supports avec votre vocabulaire, la base de formation avec vos données.

Pratique : Le programme est illustré par des exemples et assorti d’exercices d’application concrets appliqués à votre contexte. Nous proposons à ceux qui le souhaitent, de découper la formation en deux sessions pour permettre aux stagiaires de mettre en pratique dans l’intervalle. Ils peuvent lors de la deuxième session, partager les difficultés qu’ils ont rencontrées et les bénéfices qu’ils ont observés.

Progressive : Nous créons ensemble la trajectoire pédagogique appropriée pour atteindre vos objectifs et garantir la satisfaction des participants.

Retour en haut